Simulation de gestions et d'entretiens d'un club de football professionel

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Clermont en deuil...

AuteurMessage
Adrien

MessageSujet: Clermont en deuil...   Sam 24 Jan - 0:50

Citation :
Le drame Pinault
Football - Ligue 2

Victime d’un malaise cardiaque dimanche à son domicile, Clément Pinault est décédé jeudi en fin d'après-midi. Depuis dimanche, le jeune défenseur du Clermont Foot de 23 ans avait été maintenu en coma artificiel.

Le défenseur du Clermont foot Clément Pinault, 23 ans, est décédé jeudi en fin d'après-midi après avoir été victime d'un malaise cardiaque à son domicile le 18 janvier puis maintenu depuis en coma artificiel, a indiqué jeudi le CHU de Clermont-Ferrand. Rapidement pris en charge par le Samu, il avait été transféré dans le service de réanimation cardiaque du CHU où il avait été placé sous respiration artificielle. "Ce que l'on redoutait s'est produit, la durée de l'arrêt cardiaque a entraîné des lésions irréversibles", a précisé Franck Thiel, le médecin du club, "et lorsque l'équipe médicale a tenté de lever l'assistance respiratoire, on a constaté qu'il n'y avait plus d'activité cérébrale" .

Clément Pinault était titulaire, le 16 janvier, lors de la victoire de Clermont face à Brest (2-0). Il avait disputé les deux derniers matchs de ligue 2 avec le Clermont foot, à Bastia, puis contre Brest vendredi dernier, sans aucun signe avant-coureur. "Il revenait en pleine forme, c'est incompréhensible" a témoigné Didier Ollé-Nicolle, l'entraîneur clermontois, très affecté comme l'ensemble des joueurs de l'équipe, qui venait d'annuler le match amical prévu vendredi sur le terrain de Decize contre l'AJ Auxerre. "C'est affreux, c'est injuste, et c'est incroyable, a-t-il ajouté. On ne peut pas dire combien on est bouleversé." "Il n'y a pas de mots pour décrire notre douleur , a commenté Claude Michy, le président de Clermont. La vie ne sera plus jamais comme avant. Nous allons faire tout ce que l'on peut pour aider ses proches et les joueurs qui sont sous le choc."

Clément Pinault effectuait sa première saison sous les couleurs de Clermont, où il était arrivé en juin 2008, après avoir quitté Le Mans en juin dernier. "Toute la famille du Muc est en deuil", a indiqué le club manceau sur son site.

Foé en 2003

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Frédéric Thiriez, s'est dit lui aussi "sous le choc". "C'est avec une infinie tristesse que j'ai appris le décès de Clément Pinault. Ce soir, la famille du football est en deuil", a-t-il ajouté. "Hier encore, j'ai pu m'entretenir au téléphone avec le père de Clément, a raconté le président de la LFP. Ce drame nous touche tous au plus profond de notre chair." Dans un passé récent, d'autres joueurs de football professionnels sont décédés ou ont été victimes de problèmes cardiaques sérieux. Le cas le plus spectaculaire était survenu en demi-finale de la Coupe des confédérations le 26 juin 2003 quand le défenseur camerounais Marc-Vivien Foé s'est effondré à la 72e minute du match contre la Colombie. L'autopsie révéla une hypertrophie cardiaque.

Le 29 décembre 2007, Phil O'Donnell, défenseur et capitaine du club écossais de Motherwell, s'était écroulé sur la pelouse pendant un match de Championnat. Conscient au moment de son évacuation, il était décédé à l'hôpital. Le défenseur du FC Séville Antonio Puerta, 22 ans, était lui décédé le 28 août 2007 après un match du Championnat d'Espagne. En France, les derniers cas recensés chez les professionnels concernent le défenseur de Niort (L2) Marco Randriana, victime d'un malaise cardiaque lors d'un match de Championnat à Sedan le 18 janvier 2008 et le défenseur de Valenciennes David Sommeil, également victime d'un malaise, à l'entraînement le 20 août. Tous deux ont survécu.

AFP
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Amara Simba
entraineur du dimanche

MessageSujet: Re: Clermont en deuil...   Sam 24 Jan - 0:54

C'est toujours moche de voir des morts sur un terrain de sport!
Voir le profil de l'utilisateur http://team-world-soccer.forumactif.org
Adrien

MessageSujet: Re: Clermont en deuil...   Sam 24 Jan - 0:57

Et moi quand je me dit qu'il avait que 8ans de plus que mois Sad.
Je crois que je vais arretter le sport illico^^
Wisher's

MessageSujet: Re: Clermont en deuil...   Sam 24 Jan - 1:00

C'est triste de mourrir pour son loisir

meme si pour eux c'est un métier mais vous m'avez compris ...

MessageSujet: Re: Clermont en deuil...   Sam 24 Jan - 1:03

Ouais et Albrecht qui lutte contre la Mort Sad(HS,je Sais xD)
ElKun

MessageSujet: Re: Clermont en deuil...   Sam 24 Jan - 1:06

Oué on se souvien tous Foé tres triste

Amara Simba
entraineur du dimanche

MessageSujet: Re: Clermont en deuil...   Sam 24 Jan - 1:13

pourquoi arreter le sport, le haut niveau n'as rien a voir avec "notre pratique", les mecs sont surentrainés, et leur corp et mis a contributions 5 jours sur 7 a fond, le coeur n'arrive plus a suivre, enfin c'est dommage surtout a son age
Adrien

MessageSujet: Re: Clermont en deuil...   Sam 24 Jan - 1:16

Ouais et quand je pense à ce pauvre Albrecht,vous avez vu ce qu'il lui est arrivé(On pourrait pas créer un topic Autres sports?^^)
ElKun

MessageSujet: Re: Clermont en deuil...   Sam 24 Jan - 1:19

Moi je dis surtout chapeau au staff medical du paris st germain et puis tres decu du staff de tout les autres club qui on acceuille Mr Lillian Thuram. Son frere est mort et lui aurais pu y passais peut etre si paris n'avais pas decouvert sa maladie juste pour quelque année

Amara Simba
entraineur du dimanche

MessageSujet: Re: Clermont en deuil...   Sam 24 Jan - 1:19

si bien sur, m'en occupe
Voila Adrien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clermont en deuil...   

Clermont en deuil...